« C’est un verrou technologique qui a été levé » explique Xavier Desmaret, du chantier Outremer. Le pont est en effet une pièce centrale du catamaran et il est conçu pour supporter des contraintes extrêmes de grandes traversées océaniques. Roland Jourdain a ainsi prévu de participer à la prochaine édition de la Route du Rhum à bord de We Explore.
Aujourd’hui, le pont a été posé sur les coques du catamaran au terme d’une opération spectaculaire et réglée au millimètre.
Le pont de We Explore représente « la surface d’un terrain de tennis en surface développée » explique Bilou qui salue l’implication de ses partenaires dans cette aventure. « La qualité du travail et de l’engagement de tous les intervenants a été primordiale. La coopérative Terre de Lin, partenaire du catamaran, a su répondre en quelques mois à notre demande de créer un nouveau tissu technique adapté à notre besoin. Le chantier Outremer a su faire le pas de côté pour réaliser cette prouesse technique dans son industrie plus habituée à construire des bateaux en série. Et je remercie également le fonds de dotation Bureau Vallée pour une planète heureuse qui nous fait confiance depuis le début ».